Mon annuaire de recettes

Les cuisiniers...

Les menus...

Toque d'Or

Les suggestions des chefs

Les sites

Les conversions

Les lexiques

Les dossiers

Les trucs, astuces et substitutions

Les infos

Les partenaires

Les liens

Les herbes et épices
Les herbes et épices
Ce qu'il faut savoir...

Lorsque l'on trouve une recette il arrive que les herbes demandées dans la recette soient des herbes fraîches et que l'on en ai pas sous la main. Vous pouvez remplacer les herbes fraîches par des herbes séchées cependant vous devrez couper de moitié la quantité demandée. Si l'inverse arrive, soit que c'est une quantité d'herbes séchées qui est demandé et que vous avez la chance d'avoir des herbes fraîches vous devrez doubler la quantité d'herbes demandé.

Savez-vous que vous pouvez facilement conserver vos herbes fraîches?
D'après Le guide cuisine vous pouvez les garder au congélateur en les mettant dans des bacs à glaçons en les ayant préalablement coupé. Vous mouillez légèrement les bacs avec un peu d'eau , vous déposez vos fines herbes et une fois congelées vous pouvez les mettre dans un autre contenant hermétique allant au congélateur. Saveurs du monde recommande plutôt de remplir les bacs d'eau.

Toujours selon Le guide cuisine pour conserver les herbes fraîches plus longtemps sans les congeler vous devez les avoir nettoyé et vous assurer quelles soient bien sèches avant de les mettre au réfrigérateur. Cependant Saveurs du monde ne donne pas cette règle générale. Donc j'essaierai de vous donner des détails de conservation pour chacune des herbes.



Aux Arts de la Table
Ma boutique en ligne et pignon sur rue.

Aux arts de la table - Tout pour gâteau, biscuit, chocolat, sucre d'orge pour Noël et Le Temps des fêtes!
Publicité

L'astuce du moment

Dessert

Beignets salées

Pour obtenir des beignets bien gonflés, ajouter un peu de bière dans la pâte et la laisser reposer pendant au moins 2 heures : la bière jouera le rôle de levure. A éviter pour les beignets sucrés, la bière pouvant communiquer une légère amertume à la pâte. Pour des beignets de poisson ou de cervelle, voire de certains légumes, remplacer le lait de la pâte par du vin blanc sec: ils seront plus légers et plus croustillants, et la saveur des aliments sera rehaussée.

Offert par: Cuisine de Tunisie (site fermé)

Voir les autres trucs et astuces

La citation culinaire du jour

"Un homme c'est quelqu'un qui a une recette miraculeuse, délicieuse, super-géniale qui comporte un tas énorme de vaisselle sale."
Odile Dormeuil

Votre publicité sur ce site?

Vous offrez différents produits se rapportant à la gastronomie?
Vous aimeriez avoir votre site annoncé ici?
Communiquez avec moi par courriel.

Top Blogues Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Québec Ranking

Conception et design réalisés par Frances

Haut de page Retourner en haut de page

Compteur visiteurs    

© www.chezfrances.com 2005-2018  Tous droits réservés

Bannière Québec Top